Les postes obtenus sont hautement qualifiés et dans des secteurs d’activité variés.
On peut citer à titre d’exemples :
Le développement des Connaissances et de la Compréhension (CC) | Résultats |
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Base de connaissance: a une compréhension approfondie et systématique d’une somme importante de connaissances. Peut travailler avec les connaissances théoriques / basées sur la recherche à la pointe de la discipline académique et de qualité irréprochable / en fonction de normes établies d’un commun accord | KU1 |
Éthique :a l’expérience et la capacité pour gérer les implications des problèmes éthiques, et travailler de manière proactive avec les autres pour formuler des solutions | KU2 |
Méthodologies liées à la discipline : possède une compréhension complète des techniques / méthodologies applicables à l’activité (théorique ou basée sur la recherche) | KU3 |
Aptitudes Cognitives et Intellectuelles (CIS) Détails | Résultats |
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Analyse : peut entreprendre avec un esprit critique l’analyse d’un domaine de connaissances complexe, incomplet ou contradictoire | CIS1 |
Synthèse : peut faire une synthèse des nouvelles approches de façon à contribuer au développement de la méthodologie ou des connaissances dans la discipline spécifiue ou dans les pratiques | CIS2 |
Évaluation : possède un degré de conceptualisation qui lui permet d’évaluer de façon critique une recherche, des connaissances avancées et des méthodologies, et de discuter d’approches alternatives | CIS3 |
Application : peut démontrer une liberté d’esprit et de l’originalité dans la résolution des problèmes. Sait agir de manière autonome dans la planifiation et la mise en œuvre d’activités au niveau professionnel ou équivalent | CIS4 |
Aptitudes Pratiques (AP) Détails | Résultats |
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Application des aptitudes : peut opérer dans des contextes complexes, imprédictibles et spécialisés pouvant être à la pointe de la technologie et des connaissances, et a une vue d’ensemble des principes sous-tendant les bonnes pratiques | PS1 |
Autonomie dans l’usage des aptitudes : est capable de prendre des initiatives et des responsabilités personnelles dans la pratique professionnelle, en toute indépendance ou au profi du groupe | PS2 |
Expertise technique : possède une expertise technique, accomplit ses tâches avec précision et effiacité ;peut adapter des aptitudes ou au besoin, concevoir et développer des aptitudes ou des procédures en cas de situation nouvelle | PS3 |
Aptitudes clé / transférables (AT) Détails | Résultats |
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Travail en équipe : peut travailler effiacement, en tant que leader ou en tant que membre d’un groupe. Peut clarifir les tâches et faire un usage approprié des capacités des membres du groupe. Est capable de négocier et de gérer les conflts et en toute confince | TS1 |
Moyens d’apprentissage : est capable d’utiliser un large choix de moyens d’apprentissage | TS2 |
Auto-évaluation: observe d’un œil critique son propre fonctionnement ainsi que celui des autres, dans le but d’améliorer les pratiques | TS3 |
Gestion de l’information : peut entreprendre des activités de recherche, avec compétence et en toute indépendance | TS4 |
Autonomie : est indépendant et peut apprendre à titre individuel, tout en se remettant en cause et en guidant les autres dans leur apprentissage | TS5 |
Communication : peut échanger en toute confince, de façon claire et effiace et en faisant preuve de tolérance, sur des sujets aussi variés que complexes voire controversés, quel que soit le niveau de spécialisation des interlocuteurs. Peut agir en qualité de consultant effiace et reconnu. | TS6 |
Résolution de problèmes : possède la capacité d’apprentissage indépendante requise pour la formation professionnelle continue, utilisant au besoin d’autres ressources professionnelles | TS7 |
La valeur ajoutée de ce programme doctoral du Centre réside dans le contenu des programmes minutieusement élaborés, la sélection rigoureuse du corps professionnel et dans la capacité de réflexion et de décision de ses diplômés. L’accent est mis sur le développement de capacités de réflexion, d’analyse et de synthèse. Le but n’est pas de diffuser des modes managériales, mais plutôt sur la pratique et le concret. Ce programme prestigieux est instauré pour répondre aux besoins grandissants des cadres, dirigeants et managers en activité. Il s’appuie très largement sur l’expérience, la diversité et le professionnalisme des experts et intervenants. Le corps professoral de ce programme de PhD est composé exclusivement de professeurs renommés de grandes universités reconnues sur le plan mondial. Ce choix est une exigence de qualité et des garants pour l’atteinte des objectifs pédagogiques visés. Le PhD du Centre considère que le management de projets doit s’adapter à la globalisation, et n’a de sens que s’il intègre les valeurs humaines fondamentales. Sans éthique et respect de ces valeurs, le management de projet n’est pas durable.
Les postes obtenus sont hautement qualifiés et dans des secteurs d’activité variés.
On peut citer à titre d’exemples :
Le MBA a pour objectif de donner à des cadres à haut potentiel, venant de tous horizons géographiques et professionnels,
les compétences et les grilles de réflxion indispensables à l’exercice des
fonctions de dirigeants à travers un fort ancrage académique, sans cesse
confronté aux réalités de l’entreprise. Ce programme est fort de la compétence
reconnue de son corps professoral, tant par les milieux professionnels que
par les institutions académiques. Notre volonté est de vous proposer des
formations continues spécialement conçues pour les cadres et dirigeants.
L’objectif du MBA de CASR3PM est surtout de renforcer les compétences
académiques et professionnelles des participantsafi de leur permettre:
Nous prenons un soin particulier pour être certain que les besoins de formation sont correctement identifis. Nous accompagnons également les organisations et entreprises à s’assurer que les compétences développées soient traduites en action. Grace à des approches innovantes telles que les projets d’apprentissages/action tutorés, un support dynamique d’e suivi à distance et la mise en place de communautés d’apprentissage et de pratiques, les organisations développent un sens de l’engagement accru, des idées novatrices, de nouvelles approches et visions des problèmes et de possibles solutions, en fialement une performance accrue.
Adaptée à un public de professionnels en activité, la formation du MBA à temps partiel pendant 10 ou 16 mois, est conçue de façon à permettre la confrontation permanente entre les savoirs fondamentaux et la réalité du management des entreprises.
Afin d’avoir un niveau académique et professionnel élevé, ce programme inclut la préparation aux principales certifications Professionnelles de gestion de projet.
Les postes attribués sont hautement appréciés en termes de tâches exécutées et dans le secteur d'activité.
On peut citer à titre d’exemples:
L’objectif principal programmes mastères est de favoriser le développement dynamique des compétences managériales et entrepreneuriales des participants, afin de leur permettre d’élargir leur expertise, et d’exercer des fonctions de management et de leadership dans la conduite de projets complexes, en environnement multiculturel et international. Et surtout de permettre aux participant(e)s d’améliorer et de consolider leurs compétences en gestion de projets, programmes et portefeuilles, de faire évoluer leur carrière, d’élargir leur périmètre d’activité et surtout d’acquérir la boîte à outils indispensable en gestion stratégique de projets.
A l’issue d’un programme de Master, les participants et étudiants doivent avoir développés des résultats d’apprentissages
génériques et spécifiques, ainsi que des compétences clés.
Il est attendu que les étudiants ont:
Afin d’avoir un niveau académique et professionnel élevé, ce programme inclut la préparation aux principales certifications Professionnelles de gestion de projet.
Cette formation débouche sur des postes de cadres et responsables dans les entreprises privées et publiques.
On peut citer à titre d’exemples: